Code ISBN: 978-2-8258-0224-3
Polychrome

Hervé Télémaque
Auteur: Henri Griffon
Hervé Télémaque est né à Haïti en 1937. Après s’être formé à New York de 1957 à 1961, il arrive en France où il rencontre André Breton. Il participera aux dernières pages du surréalisme. Véritable artiste Pop de 1963 à 1968, il influence toute une génération d’artistes que l’on regroupe sous le vocable de Figuration Narrative. Il utilise l’objet comme un véritable élément de langage et portera, par la suite toute son attention au développement de la forme.
L’œuvre de Télémaque reste originale par ses racines historiques, son métissage, son renouvellement permanent et ne se laisse pas enfermer, classer dans un carcan réducteur. Elle se découpe comme un long-métrage ; les séquences sont variées où se mêlent mystère, ironie, humour et gravité. Regard d’un citoyen du monde qui reste en éveil pour en révéler toutes les péripéties. Tous les médiums sont appelés à la rescousse pour servir le projet, dessin, peinture à l’huile ou à l’acrylique, objets et collages.
Cet ouvrage est la réflexion d’un témoin privilégié sur une œuvre souvent complexe et énigmatique, jamais répétitive. Il se veut être un guide pour le collectionneur et un message militant, enthousiaste dans la compréhension de cette œuvre et de sa diffusion.

Pages :  128

Format :120 x 170         Illustration : 42

Prix CHF : 32.90      Prix EUR : 21.40