Code ISBN: 978-2-8258-0128-4
Pergamine

Naissance de la photographie comme média
Etant donné l'âge de la lumière, vol 2.
Auteur: Alain Fleig
Entre les deux guerres, la photographie qui entre pour la première fois réellement dans le cercle des pratiques artistiques, est de toutes en France, celle qui a le plus apporté au Surréalisme. Celui-ci a trouvé là à s'épanouir comme naturellement et pourtant, à part Man Ray qui fut essentiellement dadaiste bien peu de photographes furent officiellement reconnus par le Mouvement.
Ce livre, constitué du point de vue de la photographie s'efforce à cerner à la fois le contexte et les pratiques des plasticiens qui firent, en s'emparant de la photographie, de cette très courte période l'une des plus riches et des plus fascinantes de notre histoire et dont les retentissements continuent à s'épanouir et à bousculer un monde de l'art contemporain pourtant riche en surprises et rebondissements. 
Le premier tome de "Etant donné l'âe de la lumière", fait le point sur l'essentiel de la création artistique en photographie en France, entre les deux guerres. 
Ce second tome est consacré aux rapports entre la photographie et les médias. 
Le tout couvrant ainsi pour la première fois une histoire de la photographie française entre les années vingt et trente qui manquait véritablement.
 

Pages :  308

Format :120 x 170         Illustration : Noir et blanc

Prix CHF : 12.50      Prix EUR : 9.00