Code ISBN: 978-2-8258-0104-8
Pergamine

La Kermesse aux étoiles
Auteur: Lydia Harambourg et André Hambourg
Grand spectacle organisé pour les œuvres sociales de la deuxième D.B., la Kermesse aux étoiles suscite un fantastique engouement populaire dans le Paris de l'après-guerre. 
Le particularisme de la "Kermesse aux Etoiles" tient à la fois dans la période limitée de son existence - quelques années seulement - conférant à cette manifestation un caractère aujourd'hui historique, mais aussi dans la myriade d'anecdotes totalement inédites et imprévues s'y rapportant et qui éclairent diversement tout un pan de la création plastique et picturale de l'après-guerre. Celle-ci nous apparaît sous un éclairage particulièrement original puisque cette manifestation a amené les peintres et les sculpteurs à travailler et à s'exprimer dans des conditions inattendues pour le public. Et que plus jamais une semblable situation ne se renouvellera dans l'avenir.
C'est assez souligner toute la nouveauté inhérente au Stand des Arts Plastiques de la "Kermesse aux Etoiles", caractérisé par l'improvisation, la générosité, la spontanéité de tous ses participants.
Parallèlement à sa vocation altruiste et au caractère de bienfaisance qui la définit et la justifie, la "Kermesse aux Etoiles" offrait une ambiance festive et populaire avec une propension aux surprises, à l'impromptu des événements ménagés qui en faisaient tout le charme, l'originalité et le succès.
 

Pages :  112

Format :120 x 170         Illustration : 30

Prix CHF : 12.50      Prix EUR : 9.00